Nos innovations
Gamme non tissé SSMMS 40g
Le confort des usagers est au centre de l’ADN 1NDIS. Ainsi, nos équipes Recherche et Développement ont à coeur de travailler sur des produits innovants et confortables pour transformer et améliorer le quotidien du personnel soignant et des patients.
Notre gamme d’habillage stérile et non stérile dispose d’une qualité de non-tissé incomparable grâce au travail poussé de nos équipes sur la qualité de la matière première.
Nous avons élaboré un SMS 40g doté de 5 épaisseurs (SSMMS – 2 couches de Spunbond; 2 couches de Meltblown, 1 couche de Spunbond) qui allie confort, résistance, souplesse et respirabilité.
Ce SSMMS dispose également d’un traitement Extra-Soft pour le rendre doux et antistatique. Cette matière est une exclusivité 1NDIS.
Elle répond à une exigence simple : prendre soins des utilisateurs en augmentant les standards de qualité du marché de l’habillage médical.
Nous augmentons également les standards de qualité en proposant des niveaux de finition haut de gamme tels que les thermosoudures, doublures, ourlets, coutures, liserés.
Enfin, notre gamme 1NDIGO est reconnaissable grâce à sa couleur bleu exclusive 1NDIS. Ce bleu a été pensé pour être différenciant, esthétique et pour garantir l’opacité de vos vêtements.
Compresse Maille, exclusivité 1NDIS
La compresse maille est une innovation exclusive commercialisée par 1NDIS. Elle est brevetée par notre laboratoire et dispose de propriétés exceptionnelles :
- Maille tricotée (tissage tubulaire) en 100% coton blanchi et purifié conforme à la norme
EN 14079. - Compresse hydrophile à la texture douce
- Une grande capacité d’absorption : plus de 9 fois son poids grâce aux champs d’air sous
forme d’alvéoles créés par le tissage maille - 30% plus absorbante que la gaze
- Une texture adaptable à tous les types de plaies
- Une meilleure maniabilité
- Une très bonne protection viscérale en restant souple même en se gorgeant de sang,
contrairement à la gaze qui se colmate et se recourbe sur elle-même - Non adhérente aux viscères.
- Une facilité de drainage à l’intérieur de la plaie
- Moins traumatique que la gaze au contact des organes
- Plus respectueuse de l’environnement : 9 fois moins d’énergie consommée lors de sa production et 0% de produits chimiques